Du CAP Electrotechnique à l'école supérieure de commerce :

un parcours atypique.

 

Après avoir passé mon BTS électrotechnique au Likès, l'année dernière, j'ai souhaité continuer mes études dans un autre domaine.

C'est pourquoi, je suis actuellement à l'ESCI (Ecole Supérieure de Commerce et Industrie) de l'Ain en maîtrise de Gestion Industrielle à Bourg-en-Bresse près de Lyon. Cette formation est basée sur deux domaines, la gestion (de production, budgétaire, comptabilité…), et le management ou gestion du personnel.

Cette formation me permet d'acquérir des connaissances dans ces nouveaux domaines et de valider mon BTS par une double compétence. Cette double compétence est la reconnaissance de ma formation technique, qui pour le milieu industriel est importante pour communiquer.

En fin de ma première année, j'ai eu à effectuer un stage de deux mois en entreprise. Souhaitant revenir sur la Bretagne, mon stage s'est déroulé à la Franpac à Douarnenez (Photo) en gestion de production. Ma mission consiste à optimiser de nouvelles lignes de production ainsi qu'à la création de fiches de suivi de la production.

Suite à ce stage, j'ai obtenu un contrat saisonnier pour terminer ma mission.

Laurent CARIOU (AE 03)